La section hors sujet non officielle.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2020 15:48:43

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Symptômes zarb...

Salut,

depuis plus d'une semaine, j'ai des symptômes brefs et franchement pas habituels :

- douleurs dans la trachée artère
- asthme
- ivresse
- impossible de mettre un doigt dans mon oreille gauche

Etrangement, ces symptômes sont venus strictement successivement.

D'abord une douleur dans la trachée artère comme si j'avais roulé des splifs avec des pages de magazine.
Ça dure peu de temps : 10 heures. Puis plus rien.(?!)

Le surlendemain, rebelote (?!). Puis, pareil, plus rien.

Le lendemain, asthme léger. (jamais fait d'asthme de ma vie)
Le lendemain, asthme soutenu.
Le soir, PLUS RIEN (c'est étonnant de péter la forme comme si les douleurs des heures précédentes étaient de la pure imagination).

Ça, c'était la semaine dernière.
Depuis jeudi soir jusqu'à ce matin, une impression d'être ivre, comme si j'avais torché une 8.6 toutes les 4 heures pendant 48 heures.

Je sors mes courses ce matin en titubant un peu (je suis sérieux). 400 mètres de marche et... Plus rien.

Et là (raison pour laquelle je vous écris) je vais pour me mettre le petit doigt à l'oreille pour un petit nettoyage de routine : impossible de rentrer le petit doigt, une douleur juste quand le doigt touche la chair de l'orifice.

Aucune problème de pénétration dans l'autre oreille.

Voilà. Donc j'ai déjà eu ce type de symptômes il y a 8 ans en Bretagne dans les élevages intensifs (3 000 à 400 000 bêtes). Et j'ai un hôpital ici sur Paris à moins de 1 kilomètre si je sens que ça vire au mélodrame...

A++

Hors ligne

#2 18-04-2020 16:43:59

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : Symptômes zarb...

J'ajoute que je n'ai pas bu depuis Décembre,
pas fumé depuis Janvier,
et pas baisé depuis deux ans.

J'ai rajouté ces subtilités au cas où quelqu'un penserait que le confinement m'a fait plonger dans des addictions refoulées, alors que non, je le prends comme une sorte d'entraînement.

Là, je me sens fatigué, d'une fatigue étrange, comme si j'avais fait une journée d'effort physique. Donc, je n'ai qu'une envie c'est de pioncer.

Hors ligne



#3 18-04-2020 18:22:53

kwai chang caine
PureBasicien
Inscription : 18-02-2020
Messages : 64

Re : Symptômes zarb...

Je sais que c'est un peu le waï en ce moment coté médical, mais tu crois pas que doctissimo serait plus correctement orienté pour ce genre de question  icon_lol

J'ajoute que je n'ai pas bu depuis Décembre,
pas fumé depuis Janvier,
et pas baisé depuis deux ans.

Maintenant...ceci explique peut être cela mrgreen
En cette période troublée, si tu venais à changer ton dernier comportement, laisse tomber la capote c'est plus d'actualité....surtout porte un masque
Et pour les un mètre de distance....je pense pas que tu sois équipé  icon_lol

Dernière modification par kwai chang caine (18-04-2020 18:23:44)

Hors ligne

#4 18-04-2020 22:39:34

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : Symptômes zarb...

La gallinette est à 5000 kilomètres. Le déconfinement, il va être ballistique. Je vais être un avion à érection le 11 Mai. Youri Margarine quitte la France à Mach 2...

Hors ligne

#5 19-04-2020 09:12:20

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : Symptômes zarb...

Si elle ne meurt pas avant...

Hors ligne

#6 19-04-2020 14:32:40

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Re : Symptômes zarb...

Tu fais pas une otite ? Une angine ? Pas un soucis de dent genre dent de sagesse incarnée ?
Il y a aussi les allergies qui se pointent en ce moment, on peut tomber allergique à tout age..
Bref.. N'étant pas médecin j'irai pas plus loin mais surveille ton état tout de même.. Attends pas d'être tout moisi pour aller consulter, même si c'est avec un masque à gaz  smile


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne



#7 19-04-2020 15:51:11

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : Symptômes zarb...

Le plus difficile, à mon humble avis, et, pour mon cas, avec le Covid-19, c'est de prendre ma température... thermometre-de-gallilee.jpg

Hors ligne

#8 19-04-2020 15:53:18

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : Symptômes zarb...

Ça fait mal...

Hors ligne

#9 19-04-2020 19:52:54

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : Symptômes zarb...

Je pense que, je l'ai chopé avec un FFP1 de fortune et une mama sûrement empressée qui n'a pas compris ce que c'est qu'une distance de sécurité, une toux non décomplexée et un protocole (elle m'est passée devant puis derrière à la caisse, ayant oublié d'acheter son pain).

Et c'est le covid-19 parce que les symptômes sont trop locaux et trop vite dégagés.

En réalité, c'est sûrement un virus fragile qui envahit tous nos tissus. Sûrement une bactérie doit faire la couveuse dans les poumons et c'est là qu'on peut se faire défoncer.

Pourquoi je pense que c'est le covid-19 ? Parce que le coup du petit doigt qui fait mal à l'oreille (juste la chair à l'extérieur, presque les cartilages) je n'ai eu ça qu'une fois dans ma vie, après avoir traîné au milieu de tas de cadavres en atmosphère fermée.

Effectivement, ce virus (ou la bactérie qui le cocoone) semble kiffer les tissus respiratoires...

L'inflammation douloureuse de la trachée pointe en un quart d'heure et se barre (chez moi) au bout de quelques heures.

Mais le coup d'être bourré, je... Pas compris. Sûrement un développement viral dans une zone qui gère l'oreille interne...

A peu de chose près, tout va bien, mais dans 10 jours je serai plus rassuré que maintenant, et puis surtout s'ils pouvaient être un peu moins lents sur le dépistage sanguin (le PCR ne fonctionnera jamais sur moi), que j'en ai le coeur net...

Hors ligne

#10 20-04-2020 03:22:39

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : Symptômes zarb...

Pour l'asthme (après les douleurs de la trachée), je n'ai eu qu'un crise plus violente dans ma vie : en 1992. Lorsque d'un claquement de main, nous plongions dans la piscine. J'avais pris le mauvais réflexe de vider mes poumons pour mieux plonger et aller plus vite que les autres.

1) Perte d'oxygène dans le sang. Donc inspiration plus brutale. Donc plusse de chlore en contact avec la trachée.
2) Rétrécissement immédiat des voies respiratoires.
3) Accélération du coeur. Douleurs cardiaques.

Ben là c'était le même principe, mais au lieu que ce soit violent, brutal et à cause du chlore, c'était très lent (plusieurs heures). Et une demi-heure de sport avec le masque P3 et tout est rentré dans l'ordre (Heureusement).

Hors ligne

#11 15-05-2020 06:30:02

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : Symptômes zarb...

Résultats labo : (anti-corps Covid-19)
récents : absents
anciens : absents

Donc symptômes qui n'ont rien à voir avec la pandémie actuelle.
Et donc je ne suis théoriquement pas immunisé du tout.

Mon avis : sans cette pandémie, il y avait déjà un microbe (virus) sûrement assez tordu pour cette année...

Hors ligne

#12 16-05-2020 10:51:51

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Re : Symptômes zarb...

Bon, bah effectivement le mystère reste entier.
Je sens que le confinement va de toute façon être de retour vu la "légèreté" des gens quant aux respects des gestes barrières.. Chez nous, au carrefour market, 5% du personnel avec des masques et gants... Bravo carrouf... et les gens env 50%
J'y vais pas souvent mais là ils sont pas près de me revoir.


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne

Pied de page des forums