La section hors sujet non officielle.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-06-2020 16:51:53

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : PB sur LINUX

ArS a écrit << J'ai presque fait nuit blanche en veillant ma gosse qui s'est fait explosée le visage par des moustiques tigre, on dirait elephant man.. >>

Euh... T'as de quoi faire des moustiquaires ? Peut-être clore intelligemment la session Linux (c'est à dire noter où tu en es et ce que tu as échoué pour ne pas que ce temps informatique soit un temps perdu, mais un temps d'auto-formation) et confectionner des cadres anti-moustiques. Si trop galère et que la chambre est assez grande, carrément claquer 40 euros dans une tente Qechua Fresh&Black à Décathlon...

Hors ligne

#27 27-06-2020 20:54:16

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Re : PB sur LINUX

Donc pour en revenir au rapport espace/temps, j'ai fait une moustiquaire pour la chambre de ma fille, je n'ai pas eu le temps d'en faire une pour mon "bureau squat atelier" de 4x3 qui a une porte fenêtre au même niveau.. Donc ces petits bâtards sont rentrés par là. J'habite dans le sud, si tu n'ouvres pas la nuit tu crèves de chaud. Ce matin j'ai acheté le nécessaire à faire une moustiquaire pour mon bureau parce que j'ai fait une intervention au black qui m'a payé le matos.. Maintenant faut que je la face. Le temps mon gars, le temps.
Ma fille est mon 1er (et dernier) enfant. Elle est tout pour moi. Mais le temps qu'un enfant de 3 ans demande ne te laisse que TROP peu de temps libre, que ce soit pour l'auto-formation, ou n'importe quoi d'autre. D'où mes coups de rage envers ces incompatibilités et manque de lib, bugs, à 2 balles. En réalité je me fous que ce soit la faute de linux, de fantesie soft qui sont pas foutue de faire un paquet .deb complet ou autre. Je m'en fous. Le résultat est que je perds ce précieux temps que j'aimerai consacrer au dev, à cette putain de moustiquaire,  plutôt qu'à l'installation d'une enième lib de mes couilles.

Je suis à mon compte, je touche des sous si je bosse, si je ne bosse pas je me fais enculer. Ma femme aussi est à son compte.. Bref. On ne vie pas mal mais on est au taquet. On a fait ce choix de vie et on a plutôt bien réussi. A savoir un logement, plus de crédit et pouvoir éduquer notre enfant dans de bonnes conditions. Mais c'est un équilibre fragile au quotidien et le paramètre temps/efficacité est important.
Voilà pour la petite histoire de ma vie depuis 3 ans que je suis papa wink. (à coté de ça 6 ans de rénovation de la baraque qu'on a acheté, terminé depuis peu. et avant celle là 8 ans (dont 2 de rénov) pour notre 1er achat à chrome)


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne

#28 28-06-2020 09:18:52

Denis
PureBasicien
Inscription : 05-06-2020
Messages : 12

Re : PB sur LINUX

Ca marche bien les moustiquaires maison, j'en ai fait 2, 1 pour mon bureau au 2eme étage et une pour la mezzanine ! Moins de 10 euros pièces, c'est en bois avec 2 poignées pour l'insérer en force car j'ai mis des "poils sur le pourtour pour l'étanchéité. J'en ai acheté une en Allemagne pour notre chambre mais la qualité n'est plus là malgré le prix élevé, la toile n'était pas collée d'équerre, j'en ai chié comme c'est pas permis, j'ai bricolé et maintenant c'est bon. A la campagne j'ai beaucoup de mouches et aussi des frelons qui rentraient dans mon bureau et lorsqu'il me voyait, il ressortait alors que les guêpes elles rentrent et sont assez agressives. Maintenant tout ce beau monde est confiné dehors.  mrgreen

J'ai fait en 15 ans plusieurs tentatives avec linux mais tout ce bordel de paquets de machins qui manquent, c'est assez pénible. J'ai renoncé.

Hors ligne

#29 28-06-2020 11:22:31

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Re : PB sur LINUX

ça fait plaisir à lire Denis.  ohyeah


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne

#30 28-06-2020 14:45:30

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Re : PB sur LINUX

Bon j'ai aussi viré Ubuntu. En fait je deteste cette interface.
Je suis en train de réinstaller Parrot Security que je préfère de loin à Ubuntu et Mint.
Je vais voir si j'arrive à installer les lib nécessaires à PB et si mon prog marche dessus.
Sinon j'arrèterai les recherches pour PB/linux et j'utiliserai Parrot pour le pentesting (éthique).


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne



#31 29-06-2020 19:54:36

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Re : PB sur LINUX

https://www.purebasic.fr/french/viewtop … 14&t=18121
Pareil sur le fofo anglais..

Pour le moment 0 réponse..  roll  bored


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne

#32 30-06-2020 09:17:38

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : PB sur LINUX

<< Bon j'ai aussi viré Ubuntu >> Inclassab'... ArS, il vire plus vite que son ombre...

Alors... Hum... Tu as la même erreur sur les 3 OS.

Quelle appli fout le bordel ? Gnome ?

Hors ligne



#33 30-06-2020 09:22:15

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : PB sur LINUX

Si c'est le cas, regarde ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2039999

Mais bon... C'est de la part d'un gars comme moi... Mieux vaut une bonne confirmation. Si encore j'avais pu allumer un ordi...

Hors ligne



#34 30-06-2020 09:25:58

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : PB sur LINUX

Il y a credenhill qui a écrit ceci :

gnome-terminal -- bash -c "ma-commande; bash"

Hors ligne

#35 01-07-2020 12:20:50

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Re : PB sur LINUX

Je vais regarder ça des que je pourrai me remettre à Linux. Depuis hier j'ai trop de choses à faire. Merci.


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne

#36 03-07-2020 15:14:59

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Re : PB sur LINUX

J'ai toujours le message GDO dans le compilo mais en déplaçant tout ce qui est PathRequester hors du Thread, le programme compilé marche !
Je crois vraiment que PB et linux c'est pas encore ça.. Mais en tout cas ça a l'air de fonctionner. Merci  ohyeah

Heu c'est bien beau gnome-terminal --help-all
J'ai les fonctions de gnome qui sont listés, je vois pas trop quoi en faire.


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne



#37 04-07-2020 18:42:34

Olliv
PureBasicien
Inscription : 21-02-2020
Messages : 206

Re : PB sur LINUX

Je rajoute ce lien ci-dessous au pif, mais vraiment au pif :
https://www.purebasic.fr/english/viewto … 13&t=75650

Hors ligne

Pied de page des forums